Le secteur de la plomberie connaît d’importantes évolutions réglementaires en matière d’efficacité énergétique et de sécurité, imposant aux professionnels des qualifications spécifiques (CAP Installateur sanitaire ou thermique), des assurances obligatoires (RC Pro et décennale) et le respect de normes techniques strictes (NF, RT 2012, RE 2020). Ces nouvelles exigences, qui s’étendront significativement dès 2026 avec […]
Côte-d'Or (21) : sur quels critères s'appuyer pour trouver le plombier rêvé ?
Les équipements de salle de bain, qui peuvent aussi bien être sous forme de douche à l'italienne ou de baignoire, ont une praticité caractérisée par leur encombrement. On préfère généralement choisir les raccords de tuyaux en PER pour la fiabilité, mais, pour l'utilisation avec tous les matériaux, on se dirige plus vers les raccords en laiton. Il est conseillé d'appeler un plombier au moindre doute concernant son matériel sanitaire car les problèmes de plomberie peuvent représenter un réel danger pour l'intégrité du logement.
La Côte-d'Or (appartenant à la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté) est un territoire marqué par une pluviométrie annuelle assez importante et par un climat assez froid en hiver. Le choix des matériaux employés demande de prendre en considération les contraintes climatiques (et notamment la pluviométrie) de votre région. De cette manière, vous garantirez la longévité de vos installations sanitaires.